ROMACT TCC- Appel à manifestation d'intérêt - Coopération transnationale et renforcement des compétences- Formations interculturelles et de médiateurs- Date butoir: 16 juillet 2018

Le volet Coopération transnationale et renforcement des compétences  (TCC) du Programme ROMACT  vise à aider les autorités locales à mieux intégrer les personnes défavorisées, particulièrement les non-ressortissants d’origine ethnique rom. Ce programme est fondé sur l’idée qu’il n’existe pas de solution unique et que les autorités locales sont les plus aptes à identifier les défis et les besoins de leurs territoires. Il s’appuie en outre sur l’expertise du Conseil de l’Europe dans ce domaine, relative notamment aux interventions à l’échelle locale et aux formations interculturelles et de médiateurs roms. 
ROMACT TCC s’articule autour de trois modules :
Module A – Formations interculturelles ;
Module B – Formations de médiateurs ;
Module C –  Subventionnement de visites de travail transnationales.
 
Le présent appel à manifestation d'intérêt porte sur les modules A (Formations interculturelles) et B (Formations de médiateurs) du volet ROMACT TCC. L’appel à subventions concernant le module C (Subventionnement de visites de travail transnationales) est disponible ici.
 
Les municipalités intéressées sont invitées à se référer à l’Appel, le Guide des candidats et à remplir l’Acte de candidature.
 
Les candidatures devront être soumises en anglais et au plus tard le 16 juillet 2018.
 
Les questions relatives à cet appel à manifestation d’intérêt doivent être adressées à romact@coe.int
 
Faisant suite à la signature d’un accord avec le Conseil de l’Europe, les candidats sélectionnés mettront en œuvre leurs activités à partir du 1er septembre 2018 et les achèveront le 28 février 2018 au plus tard. 
 

Disclaimer - © Council of Europe 2015 - © photo credit